« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »
Peter Drucker

On parle de communication digitale ou numérique pour définir l’écosystème numérique dans lequel la stratégie et les actions de communication sont déclinées sur le web, les médias sociaux, les smartphones et les objets connectés.

Les piliers à ne pas négliger

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Le brand content (story telling)

De nos jours, il est nécessaire de créer du contenu authentique, de s’adresser directement à son audience. Avec l’apparition de ces notions, c’est une communication de proximité qui se développe et qui prend le pas sur les discours rigides du passé.

Les réseaux sociaux

Le volet social (ou même sociétal) d’une marque devient de plus en plus important. Il est primordial d’exister sur les réseaux sociaux et d’animer sa communauté afin d’entretenir la relation-client qui passe désormais au premier plan.


Du contenu fluide et évolutif

Si l’information est plus facilement accessible aujourd’hui, le consommateur en demande toujours plus. Il faut donc accroitre la fréquence des publications et multiplier les types de support pour susciter l’intérêt et maintenir l’engouement.